L'intégration du petit bâtiment atelier de Régions et Compagnies a nécessité de stabiliser la plateforme, l'occasion de rajouter un embranchement routier qui se perd derrière un rideau d'arbres réalisés en zeeschium. Sur cette photo nous voyons que la végétation se confond avec le diorama d'arrière plan au niveau des couleurs, d'où l'importance du choix des flocages et filets floqués utilisés. (Heki, Noch, woodland scenic)
la route est terminée ainsi que la végétation sur les bas côtés, avec pose ça et là de buissons et arbustes, en essayant de trouver les coloris les plus proches de ceux figurant sur le diorama de fond de décor.
Aux abords des immeubles, j'ai ajouté des lampadaires de ville à leds (made in china) en réduisant fortement l'éclairage d'origine qui est trop violent sous résistance 800 ohms (4 à 8 Kohms donne un meilleur résultat)
Une amorce de quai voyageur est présente sur le module. Il s'agit d'une production Auhagen que j'ai surélevée de 3 mm en ajoutant une plaque de médium. Le quai sera prolongé sur le seconde module qui accueillera la gare, et il sera couvert.
J'ai remplacé les lampadaires sur mâts treillis par des modèles mieux adaptés à l'éclairage de la zone portuaire (production chinoise)
J'ai également remplacé le portail d'accès au dépôt, il s'agit d'une production de Passion loisir Modélisme sous forme de kit très finement reproduit par impression 3D. J'ai juste adapté les piliers avec des chutes de plastique qui rendent la construction plus solide. Les murets qui encadrent le portail ont dû être déplacés et redimensionnés.
L'accès du chemin routier conduisant au dépôt a également été revu
Ajout de panneaux de signalisation routière et piétonne (Busch) ainsi que de numérotations d'immeubles. Les voitures sont fixées au sol par des points de colle sous les pneus. C'est définitif, je peux basculer le réseau sans risquer de perdre un élément!!
Le plus gros de la déco est maintenant terminé. Je vais pouvoir me consacrer à l'éclairage de la rame de 5 voitures bruhat Roco dont la mise au point est délicate. Sur cette photo, deux voitures sont équipées, j'ai revu également le système d'attelage à élongation variable qui est nécessaire sur ces modules pour obtenir des soufflets jointifs. Fleischmann propose des kits très biens conçus mais dont la mise en oeuvre est difficile. Un charcutage des châssis est nécessaire, et à cette échelle, ce n'est pas simple!!!
Une dernière vue du module avec la CC72000 Atlas pour tester le comportement des voitures dans les courbes......des mises au point seront nécessaires
A suivre