Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2018 1 10 /12 /décembre /2018 06:32
092

092

081

081

What is this?

Une énorme rampe hélicoïdale à double voie à l'échelle HO réalisée de main de maître par Jean-Luc, un modéliste talentueux qui a trouvé une solution originale pour franchir des niveaux décalés sur son réseau en cours de construction. 

Ce type de conception est astucieuse car les réseaux tour de pièce et bouclés sont généralement accessibles via une porte qu'il faut franchir, soit en passant sous le réseau, soit par un pont escamotable toujours délicat à concevoir. Le dénivelé  permet de créer un couloir de circulation au niveau de l'entrée de la pièce où les voies sont franchissables en bas de la rampe, via une estrade située à qq cms du sol. Par ailleurs, le parcours caché d'un train (en remontée ou descente de la rampe) est fortement allongé, ce qui améliore visuellement la fréquence d'apparition des rames. 

bravo à son auteur!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

traintrain76 11/12/2018 17:43

Je partage mon admiration sur la qualité de cet ouvrage.J'ai moi même réalisé 2 hélicoïde de diamètre 1,50m. J'attire votre attention sur la difficulté d'accès de l'intérieur de l'l'helicoide.
Bravo so hauteur

coque iphone 10/12/2018 16:10

Waww magnifique

Présentation

  • : biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche