les travaux se poursuivent sur la halle marchandises avec l'installation d'un éclairage intérieur basé sur un ruban de leds CMS fixé sur le mur de façade et à l'intérieur du local annexe.
J'avais prévu un éclairage sous la toiture qui a dû être abandonné dans la mesure où celle ci sera escamotable.
j'ai renforcé la structure de la toiture en pierre synthétique par ajout de plaques et couples en médium de 3 mm collés, celle ci est rigidifiée et s'emboîte désormais sur les murs du bâtiment et peut être ôtée pour l'accès intérieur, ce qui facilitera le nettoyage de la voie traversante.
Les rives de toitures et corbeaux préalablement peints en brun sont ajoutés.
Une tige de laiton traverse chaque cheminée pour la maintenir plus solidement sur la toiture
Quelques caisses, treillis et palettes ont été collés à l'intérieur du bâtiment
Les poutres supportant l'avancée de la toiture sont collées sur le mur de façade. La patine de l'ensemble du bâtiment est réalisée avec un lavis très dilué de peintures Humbrol (brun, noir, beige, vert) dans du white spirit. La finition se fait avec de la terre à décor appliquée avec une brosse.
La toiture a reçu une seconde couche de peinture acrylique couleur brique, suivie d'un lavis brun sale fortement dilué dans du white spirit.
Le quai extérieur est également aménagé pour créer une animation (personnages Faller)
Un revêtement routier est réalisé en façade avec de la poudre de gravats finement tamisée et bordée d'herbages.
Les rails sont soigneusement nettoyés sur toute la zone de transit wagons/véhicules avec des cotons tiges, avant séchage complet de la colle.
Ajout d'une grue (modèle Jouef des grandes années Champagnole)
toutefois, j'ai dû écarter son socle en pavés qui aurait pris trop de place. Elle pivote sur son axe après perçage du quai (diamètre 5 mm)
L'accès routier se fait via le portail installé sur le module 2, le muret sera rallongé d'un élément supplémentaire
test d'éclairage intérieur du bâtiment
Les deux escaliers d'accès au bâtiment annexe manquants dans le kit ont été réexpédiés dans la foulée par le fabricant. Les rambardes sont mises en forme, peintes et collées.
Terminé pour la halle, je vais pouvoir aborder la construction du local de stockage de carburant, et du poste de distribution de gasoil.