Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2018 1 17 /09 /septembre /2018 05:00
265

265

J'ai revu l'éclairage du module étagère qui jusque là était assuré par des rampes de néons dont l'emplacement n'était pas bien adapté à la maquette. Pour ce faire, j'ai dû construire une plateforme sur toute la longueur pour poser des rubans adhésifs de leds CMS . Les panneaux sont en Xyltech de 5 mm d'épaisseur, très légers, posés sur le bâti du diorama et supportés en façade par des cornières en alu fixées au plafond. Ils sont raccordés entre eux par des profilés en PVC en H plat

906

906

Avant la pose des rubans de leds, j'ai peint le plafond au roulor en bleu azur

259

259

Au delà de l'amélioration apportée dans l'éclairage, cette plateforme a l'avantage de masquer la partie supérieure de la maquette lors des prises de vue en caméra embarquée, mais également elle crée une surface supplémentaire pour ranger les boîtes de locos et wagons qui jusque là étaient stockés dans des cartons. Toujours en recherche d'optimisation des M2 disponibles dans le garage!!! d'autant que l'encombrement devient un véritable problème avec la construction du nouveau réseau de l'ami Gilles. 

923

923

l'éclairage à base de leds BTC est plus doux, ce qui devrait améliorer les prises de vue. 

296

296

Encore un avantage remarqué depuis l'installation de ce plafond, il protège mieux le module de la poussière venue du plafond du garage, dans la mesure où il recouvre une largeur identique à celui de la maquette.  

A +

Partager cet article

Repost0

commentaires

huard 17/09/2018 09:37

Bonjour agréable modif

Jean-Claude 17/09/2018 08:27

Je ne connaissais pas ce matériau, du coup je suis allé voir sur le site de Bricoram...et j'ai vu ces plaques de 80x40 cm, quelle différence entre du CP ou du MDF ?

BARBUT 17/09/2018 12:00

bonjour
Xyltech, rien de comparable avec le CP ou le MDF, c'est un matériau qui offre beaucoup plus d'avantages: très léger, souple et rigide à la fois selon les épaisseurs, présente deux surfaces prêtes à peindre, chants supportant les vis et clous sans éclater, usinage parfait, on peut le découper au cutter comme un carton (selon les épaisseurs) enfoncer un clou ,une vis ou une punaise sans problème. Seul inconvénient, beaucoup plus cher que le CP ou le MDF
Bonne journée
Bonne journée

Présentation

  • : biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche