Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 17:20
368

368

L'installation d'un éclairage à base de rubans de leds CMS ton chaud nécessite de créer des sections qu'il faudra raccorder électriquement.

369

369

Compte tenu des différences de niveau des plafonds, j'ai soudé des fils de laiton de 5 dixième qui raccordent chaque section de leds. Cette disposition évite de faire circuler des fils électriques au niveau des lucarnes supérieures qui auraient été très visibles.

373

373

Le raccordement électrique sur chacune des stalles est réalisé dans le fond de la rotonde. Une résistance de 1 kohms et la présence d'un pont redresseur permettra d'atténuer et de stabiliser l'éclairage trop violent sous alimentation digitale. Les hottes d'aspiration de fumée sont collées sur les rubans de leds

374

374

Un premier test confirme que la répartition de l'éclairage sous la rotonde est correct

376

376

idem sous cet angle.

383

383

A ce stade, je peux poursuivre les travaux de finition avec une patine réalisée avec de la terre à décor et qq touches de peinture. La numérotation des stalles est faite sur tableur Excel

389

389

Un éclairage extérieur a été ajouté ainsi que la pose des échelles d'accès en toiture.

394

394

les butoirs sont des modèles en kit d'Ara Production

397

397

448

448

Le passage planchéié aux abords de la rotonde est complété et permettra d'accéder à un autre bâtiment en cours de construction:

une remise/atelier en béton de type PLM.

Dans l'immédiat, je n'ai pas fixé la rotonde sur son support, car cette maquette est fragile et doit être maniée avec précaution.....j'en ai fait la triste expérience lorsqu'un objet lourd est tombé malencontreusement sur une corniche de toiture qu'il a explosé. J'ai recollé patiemment les morceaux avec application d'un enduit, refait la peinture et la patine.....tout est réparé, mais quelle perte de temps!!!

J'aime beaucoup le rendu des maquettes en pierre synthétiques, mais il faut savoir qu'elles supportent assez mal les chocs. Aussi, elles ne seront installées définitivement qu'en phase finale de déco des modules. 

A suivre 

Partager cet article

Repost0

commentaires

LPAT67 02/08/2018 09:36

Alors Jean-Claude on a une grande nouvelle occupation donc je te suis avec un vrai plaisir.... continue jusqu'au bout de ce projet pour Gilles. Sinon des nouvelles de ton premier reseau...?
Pour ma part je suis en vacance et ma foi il fait tres voir trop chaud en ce moment pour faire quoi que ce soit....
Mais bon cest l'été.... on se repose. La rentrée sera reviser mes vehicules car 2 expos qui arrivent Mulhouse a la cité du train et Bartenheim et sortie aussi en plus de mon nouveau reseau en N le train des Alpes. .... voila au plaisir de lire tes prochains articles.

piouls 04/08/2018 07:37

Salut Patrick
Eh oui! je reprends la construction d'un nouveau réseau qui va m'occuper qq temps. Quant à biscatrain, je vais pouvoir diffuser qq séquences vidéo que m'a transmis Bruno récemment. Bon courage pour tes nouveaux projets!
cordialement

Stéphane Voillat 02/08/2018 07:16

Salut Jean-Claude, fantastique ! L'éclairage est plus que réel. Je continue à te suivre. Avec un grand intérêt.
Amicalement Stéphane

marc 31/07/2018 22:59

très belle réalisation..

que je continue à suivre...bravo..

Présentation

  • : biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche