J'ai entrepris d'améliorer la déco du module dépôt situé dans le fond du garage, dans la mesure où celui-ci est encombré de casiers et outillages divers que je vais déplacer. Sur la photo ci dessus, le transfert est réalisé, ce qui laisse à découvert le petit module tunnel Ouest que je dois maintenant restaurer dans un décor adapté.
Le casier de fournitures a pu être réinstallé à gauche dans le fond du garage, et ne polluera plus les images photos/vidéos dans le secteur concerné.
Le tunnel a été raccourci, ce qui laisse une portion de voie plus importante entre celui ci et le pont routier. Il faut maintenant revoir le fond de décor correspondant.
la ligne de caténaire a été sectionnée et devra être revue sur cette portion, après installation d'un mât supplémentaire 1500 V. Idem pour le mur de soutènement qui ne couvre pas la surface requise.
Quelques chutes d'éléments muraux Faller repeints et patinés permettent de refermer l'orifice
J'ai récupéré un élément de diorama Auhagen pour fermer le fond de décor sur cette zone. Il se raccorde correctement avec l'existant.
Un nouveau mât JV a été installé. Il a été raccourci en hauteur pour permettre le passage de la ligne sous le pont et dans le tunnel.
Avant de repositionner le tunnel, j'ai refait la déco sur le secteur de voie modifié avec différentes poudres, flocages et filets floqués.
Cette section devra rester provisoirement démontable, pour faciliter l'électrification de la ligne, sachant que la caténaire est tendue.
la ligne de caténaire 1500 V a été préparée sur un gabarit en bois dur, puis soudée sur le mât avant d'être réinstallée in situ.
La caténaire est soudée en tension sur l'antibalancant et le tunnel peut être définitivement fixé, après un test de passage de la BB50 Mistral.
Sur la portion dégagée, il reste à créer le relief correspondant, avec des plaques de Dépron recouvertes d'enduit BA13
C'est fait, dès que tout sera bien sec, je pourrai passer à la phase déco, en peignant les rochers et le sol avec des gouaches.
Quelques arbustes en zeeschium permettent de faire une transition convenable avec le diorama de fond de décor.
j'utilise de la colle en spray pour le feuillage des arbustes et de la mousse fine Heki dans plusieurs coloris de vert mélangés. La structure du relief Dépron/BA13 permet de planter aisément la végétation.
Quelques touffes d'herbe ont été rajoutées aux abords des arbustes.
Il me reste à revoir l'éclairage du module 1 qui sera réalisé avec des rubans adhésifs de leds CMS, les néons en place n'offrant pas un résultat satisfaisant.
A suivre