Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 05:46
567

567

Dans un précédent article, je décrivais la construction d'auvents de protection caténaires à partir de kits commercialisés par Décapod. Nous voyons sur cette photos divers éléments assemblés dont les dimensions ont été adaptées aux ponts que je dois équiper sur mon diorama. 

581

581

les auvents ont été peints avec un spray gris clair appliqué par passes légères successives. 

591

591

Lorsque tout est bien sec, j'applique avec une brosse quelques touches de peinture acrylique poussière/rouille Décapod. Les décalcomanies "Danger" sont ensuite posées sur les panneaux fronteaux.   

594

594

Un premier pont routier côté dépôt vient d'être équipé. La fixation se fait par deux petites tiges de maillechort qui sont enfichées dans le tablier du pont. bien veiller à positionner les auvents correctement en respectant l'inclinaison des grilles.

596

596

Dans la mesure du possible, l'auvent doit protéger le pont sur sa plus grande largeur

597

597

Quelques coulées de rouille ont été appliquées sous les supports d'auvent

599

599

J'ai souhaité équiper également le pont de chemin de fer donnant accès au dépôt compte tenu de sa fréquentation importante par le personnel de service et sa proximité avec les immeubles de premier plan. 

601

601

En limite Est du diorama, la voie en tranchée passe sous un deuxième pont routier.  Là aussi, il doit être protégé par un auvent. 

602

602

Ce type d'équipement parfois oublié sur les réseaux apporte une touche de réalisme supplémentaire. Sur ce pont, un seul auvent est nécessaire car la ligne en tranchée traverse ensuite une cloison qui ferme le décor. 

657

657

En conclusion, un excellent produit commercialisé par Décapod dont l'assemblage reste à la portée de nombreux modélistes. A consommer sans modération! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour belle réalisation et bien détaillé Amicalement
jean Paul
Répondre
J
SUPERBE et bien expliqué (comme d'habitude)....
Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche