Dans un précédent article, je décrivais la construction d'auvents de protection caténaires à partir de kits commercialisés par Décapod. Nous voyons sur cette photos divers éléments assemblés dont les dimensions ont été adaptées aux ponts que je dois équiper sur mon diorama.
les auvents ont été peints avec un spray gris clair appliqué par passes légères successives.
Lorsque tout est bien sec, j'applique avec une brosse quelques touches de peinture acrylique poussière/rouille Décapod. Les décalcomanies "Danger" sont ensuite posées sur les panneaux fronteaux.
Un premier pont routier côté dépôt vient d'être équipé. La fixation se fait par deux petites tiges de maillechort qui sont enfichées dans le tablier du pont. bien veiller à positionner les auvents correctement en respectant l'inclinaison des grilles.
Dans la mesure du possible, l'auvent doit protéger le pont sur sa plus grande largeur
Quelques coulées de rouille ont été appliquées sous les supports d'auvent
J'ai souhaité équiper également le pont de chemin de fer donnant accès au dépôt compte tenu de sa fréquentation importante par le personnel de service et sa proximité avec les immeubles de premier plan.
En limite Est du diorama, la voie en tranchée passe sous un deuxième pont routier. Là aussi, il doit être protégé par un auvent.
Ce type d'équipement parfois oublié sur les réseaux apporte une touche de réalisme supplémentaire. Sur ce pont, un seul auvent est nécessaire car la ligne en tranchée traverse ensuite une cloison qui ferme le décor.
En conclusion, un excellent produit commercialisé par Décapod dont l'assemblage reste à la portée de nombreux modélistes. A consommer sans modération!