Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 06:21
2650

2650

C'est parti pour le réassemblage des premiers modules de biscatrain après une longue période de câblage, de remotorisation des aiguillages, de redécoupage des cantons, de développement du circuit avec notamment la création de nouvelles gares de stockage . L'informatisation totale du réseau réalisé par Bruno, piloté par le puissant logiciel Train Controller offrira des possibilités de gestion d'exploitation quasi illimitées. C'est un nouveau cap que je n'avais pas osé franchir, comme bon nombre de modélismes de ma génération qui sont restés à l'ère de l'analogique.

2649

2649

la photo ci dessus montre les module 1 et 2 assemblés et raccordés au poste central de commande, après validation de la connectique et tests de fonctionnement. 

A +

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

Gilles 05/05/2016 17:02

Comme cela fait du bien de revoir Biscatrain! Je vois que Bruno en a pris soin. Après un si long travail le réseau va reprendre vie! Merçi Jean-Claude et Bruno. De belles images en perspective.A bientôt. Gilles.

Nico 04/05/2016 18:49

Et pourtant, le Digital est-il beaucoup plus compliqué que l'analogique ?

barbut 04/05/2016 19:58

normalement non, mais lorsqu'on veut explorer à fond les possibilités du tout digital avec une gestion informatisée sur de gros réseaux, cela devient complexe, si l'on ne maîtrise pas bien le système, cela peut devenir un vrai casse tête!!!

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche