Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 18:06
2325

2325

Je vous dois une explication sur le rôle essentiel du module HSI dont Bruno a fait état dans son précédent descriptif. Celle ci est la suivante:

Les cartes de rétrosignalisation envoient leur message via un câble nommé bus S88 directement à une centrale digitale (ici une intellibox). Or ce bus est lent et lorsque le nombre de cartes réseau couplées les unes aux autres devient important (au delà de 5 à 6 cartes) le signal qui était déjà lent, le devient encore plus.

Cette lenteur provoque des perturbations dans la détection des trains et provoque des dysfonctionnements importants dans RRTC, on imagine aisément la lenteur de l'envoi de l'information de la 14ème carte à la centrale......signal qui doit encore ensuite transiter de la centrale à l'ordinateur!!

La solution est donc la suivante: le module HSI permet une liaison directe avec l'ordinateur via un câble USB. L'information ne transite plus par la centrale. De plus, ce module HSI permet d'avoir 3 lignées de cartes de rétrosignalisation. Les cartes sont reliées entre elles soit par un câble type RJ45, soit par un câble S88. La transmission du signal est très rapide et très fiable. Chaque lignée peut supporter 62 cartes (ce qui laisse encore beaucoup de marge pour des extensions éventuelles)

La photo ci-dessus montre le module en question avec ses trois lignées de câbles rouge, jaune et bleu.

Pour les initiés, cela semble évident, mais pour moi et sans doute de nombreux lecteurs, le rôle de ce module HSI méritait d'être expliqué. Merci Bruno, biscatrain est en de bonnes mains!!

Partager cet article

Published by piouls - dans NEW BISCATRAIN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche