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25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 07:53

Une fois n'est pas coutume, mais la patience a ses limites.

Vous êtes nombreux à connaître des problèmes de facturation, d'expédition, de non livraison d'articles issus de la collection des autorails et automotrices ATLAS. Bref, une pagaille indescriptible dans la gestion des Editions Atlas depuis bientôt un an. Il suffit de parcourir le forum de LOCO REVUE pour se faire une idée des problèmes rencontrés et exposés par de nombreux collectionneurs désemparés!!!

Je n'ai pas échappé à cette situation, malgré de nombreuses interventions par fil, par mail, aux termes desquelles on me répond invariablement que le nécessaire va être fait, et j'attends toujours depuis septembre et octobre 2015 deux modèles payés par prélèvement automatique et qui ne m'ont jamais été livrés par Colis Privé, leur très lamentable prestataire de service!!!

motrice de tête Budd ZRAB 15101

motrice de queue Budd ZR15100

Lorsque je vais sur mon espace client, je retrouve la trace de ces deux colis qui ont été tout bonnement retournés à l'expéditeur, sans aucune explication!! Bien entendu, j'ai suspendu la collection depuis la fin de l'année 2015 pour mettre un terme à la collection des automotrices, non sans un certain regret. En effet, j'avais enregistré un parcours presque sans faute de la part d'Atlas lors de la collection des Michelines et Autorails, dont de nombreux modèles ont été motorisés.

Fatigué, j'ai tenté une dernière intervention par lettre recommandée adressée directement au directeur des collections Atlas le 04 février dernier, sans la moindre réponse depuis. Bref, découragé, j'abandonne, mais je tenais à faire la publicité "méritée" de cette société qui court à la catastrophe. Lorsqu'on fait de la VPC, il faut être irréprochable, et là, on est loin du compte!!!

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commentaires

COMBETTES 01/09/2016 15:17

Bonjour
J'ai exactement les mêmes problèmes avec la collection AUTOMOTRICES ATLAS.Alors que je n'avais eu aucun souci avec la collection AUTORAIL, la première citée accumule les bourdes. N'ayant pas reçu fin août mon modèle (automotrice Z5100), j'appelle ATLAS, la première téléphoniste m'affirme avec aplomb que je l'ai reçu puisque je l'ai réglée...., car je suis en prélèvement automatique!!, après quelques recherches, elle s’aperçoit que le colis a été retournée (je pris mes vacances en juin,et pas d'avis ma ma boite à lettre) mais me promet un renvoi rapide; Après plusieurs appels, courant avril 2016, soit 6 mois plus tard je reçois un colis supplémentaire : déception il s'agit de la remorque de queue de la rame Z5100, de plus elle est accompagnée d'une facture à régler par chèque;nouvel appel, le " service "client me demande de retourner le colis à mes frais pour annuler la facture! Devant mes protestations, la facture est annulée, et promis la motrice tant attendue est envoyée. Depuis j'attends, j'ai écrit en recommandé à Mr Bernard VESQUE, un mois après je recevais une lettre d'une madame MAUDE ,qui affirmé que la motrice m'avait bien été livrée en mars, et que j'avais des factures en retard, réglables rapidement par chèque alors que j’étais toujours en prélèvement automatique J'ai fait part de mes remarques par retour du courrier, mais cette dame n' a pas eu la correction de me répondre Depuis j'ai encore eu un autre colis retourné en juin (la Z3701 BUDD), que j'attends toujours malgré plusieurs réclamations, j'ai réussi, non sans mal à repasser au paiement par chèque en juillet, et j’espère toujours après mes deux modèles manquants.
Ancien dirigeant d'une SARL, je suis très pessimiste quant à la pérennité de la société ATLAS, avec un tel mépris de la clientèle, l'activité ne dure jamais très longtemps

piouls 02/09/2016 07:52

Pour ma part, j'ai résilié mon abonnement à la collection automotrices, trop de problèmes qui ont mis une bonne année à être résolus. Désormais, ATLAS est rayé définitivement de la liste de mes fournisseurs, dommage car par le passé, ils se comportaient bien!!!

Editions Atlas 08/04/2016 16:07

Bonjour,

Je représente les Editions Atlas et nous nous excusons pour la gêne occasionné par ce problème.

Nous aimerions prendre contact avec vous afin de régler votre souci le plus rapidement. Ne trouvant pas vos coordonnées (Nom, Prénom,Adresse, Email et téléphone) sur votre site, nous ne sommes pas en mesure de vous retrouver dans notre base clientèle.

Pouvez-vous nous donner vos coordonnées sur l'adresse email attaché à ce commentaire afin que l'on prenne contact avec vous.

Merci d'avance

Cordialement,

Frederique D.
Editions Atlas International

Editions Atlas 11/04/2016 07:46

Bonjour Mr Barbut,

Merci de votre réponse rapide.

Je transmets vos coordonnées à notre service client qui va prendre avec vous dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Frederique D.

Editions Atlas International

BARBUT Jean-Claude 09/04/2016 13:39

Si vous prenez la peine de consulter vos fichiers concernant la collection Automotrices, vous trouverez un certain BARBUT Jean-Claude demeurant à BISCARROSSE 40600 qui attend depuis bientôt un an la livraison de deux automotrices payées jamais livrées. Vous pouvez me joindre par mail à l'adresse
barbut.jeanclaude@orange.fr
je vous communiquerai alors mes coordonnées exactes (N° client + adresse + téléphone).
Alors peut-être à bientôt??
cordialement
JCB

Patrick du Lot 28/03/2016 18:14

Bonjour a tous
ha!!!!! Les Editions Atlas, un vrai roman....
je vous rejoins tous sur vos avis. Encore que je n'ai jamais voulu adhérer au prelevement auto. Facile mais en cas de remboursement, cela devient le parcours du combattant. J'ai toujours payé après réception du modèle et bien m'en a pris sur la collection des automotrices.....
De plus, il fonctionne à l'intox pour les renvois de modèles. Ils ont tendance à vous forcer la main en invoquant un nombre limité de renvoi possible alors que les Conditions Générales de Ventes precisent le contraire. C'est totalement faux.
Comme Jean Claude, je déplore ces comportements et regrette d'avoir du arrêter la collection pourtant très interessante.
Les pb d'Atlas à faire face à la demande ne sont pas nouveau et c'est bien dommage. Deux raisons à cela d'après ce que j'ai compris, un demenagement chaotique et un transporteur "léger" pour pas dire plus. D'autre part, un encadrement dans certains services peu enclin au respect et l'écoute de leur clients fidèles.
J'espère sincèrement qu'ils se sortiront de ce mauvais pas. En tout cas depuis ma résiliation, plus de sons ni d'images. Sans doute que pour un client parti, ils en ont dix nouveaux, en tout cas je l'espère pour eux.....

Jac 25/03/2016 15:44

Bonjour M. Barbut,

j'aime votre site, il me fait rêver, surtout par le vidéo

d'un autre côté, votre ingéniosité et votre patience à la conversion est très impressionnante :-) je vous en félicite.

Tout cela s'additionne à le retenue et la politesse de votre commentaire sur ATLAS et son livreur. Cela vous fait honneur même si on sent un raz-le-bol mérité.

encore bravo pour 'l'ensemble de votre oeuvre'

JACQUES

THIRION 25/03/2016 14:24

Bonjour,
mon expérience c'est avec ATLASFORMEN et son prestataire COLIS PRIVE, des gens lamentables qui ne font pas leur travail correctement, je parle de COLIS PRIVE. Transporteur a éviter. Merci

derouet 25/03/2016 14:05

Bonjour à tous,
J'ai moi même essayé à de nombreuses reprises d'obtenir des éditions Atlas l'achat non d'une collection entière mais de modèles particuliers, chacun pouvant n'être intéressé que par tel ou tel modèle; Malgré de nombreuses relances, je n'ai jamais obtenu la moindre réponse. Très commercial ! Je pense qu'il devrait s'inspirer du modèle Amazon qu'on peut critiquer sur certains aspects mais qui est toujours ponctuel sur les envois et réactifs quand des problèmes de facturation apparaissent. je profite de l'envoi pour remercier Monsieur Barbut pour son site toujours très passionnant. Des nouvelles du remontage de Biscatrain ?
Très cordialement,

B. Derouet

Eric 25/03/2016 12:48

Bonjour, fidèle lecteur de votre site, j'apporte juste mon expérience pour la collection en cours sur les Porsche 911. Pas de problème de livraison pour l'instant, juste un gros retard au démarrage de plusieurs mois pour recevoir le premier numéro, j'ai d'ailleurs cru un moment que je ne m'étais pas inscrit !. Je règle les envois dès qu'ils arrivent dans ma boite aux lettres,mais dans mon compte client j'ai toujours des factures notées impayées...plusieurs semaines après alors que je règle en ligne...on croit rêver ! J'ai même compulsé mes relevés de compte, ils étaient arrivés à me mettre le doute. Tant qu'on ne me demande pas de les régler de nouveau ! Par contre, les factures à payer sont toujours disponibles une ou deux semaines avant la livraison....L'organisation est donc bien désastreuse, et si cela commence un jour à m'apporter des soucis, je claquerais bien sur la porte, fini Editions Atlas....

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