Les travaux se poursuivent en vue de l'équipement futur d'un petit dépôt vapeur. J'ai choisi une fois de plus un modèle Artitec pour la finesse de reproduction des différents éléments réalisés en résine et laiton photodécoupé.
Sur cette maquette, certains panneaux fortement voilés (murs, toiture) ont dû être remis en forme en les trempant dans de l'eau bouillante qq mn (ce que préconise le fabricant)
Toutefois, j'ai préféré consolider l'ensemble pour obtenir des surfaces bien planes avec des planchettes de MDF de 3 mm, qui offrent de plus l'avantage de pouvoir éclairer l'intérieur sans fuite lumineuse par transparence de la résine.
Cet assemblage servira aussi de support à la rampe de leds CMS qui sera fixée sous la toiture.
l'assemblage ne pose pas d'autres problèmes, il faut cependant bien ébarber les arêtes avec une lime plate pour obtenir un collage résistant (cyanolit) Les pièces de détaillage ont été peintes avec un spray de couleur gris ciment.
La plus grosse difficulté réside dans la peinture. Les murs ont reçu deux couches ton ocre/beige (revell 314), idem pour la toiture et les parements couleur brique (Pébéo 52 terre de sienne), en veillant à ne pas déborder. La base de la sablerie ton pierre (tamiya 20XF). Les portes et fenêtres ne seront collés qu'après finition des travaux de peinture. C'est assez long!!!
Les gouttières sont peintes couleur zinc. il faut ensuite installer le bras articulé de distribution de sable constitué de pièces en résine et laiton très fines préalablement peintes à l'aérosol.
puis pose de la verrière, de l'échelle d'accès et des rambardes de protection
l'éclairage intérieur est constitué d'un petit ruban de leds CMS, pour l'extérieur, une led canon au dessus de la porte d'entrée fera office d'applique murale.
terminé ou presque, il reste à patiner l'installation, ce qui sera fait avec de la terre à décor
Une dernière photo de la sablerie patinée avec un assortiment de terres à décor.
prochain édifice, la gare de Mauzens
A +