Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 15:35

Pas de train aujourd'hui

 

je vous propose quelques séquences d'orgue enregistrées par mon frère Jacques à Levens 06670. Lors de notre passage à l'église de Saint Antonin, son fils Franck nous a fait un petit concert perso sur l'orgue qui vient d'être réceptionné et encore en phase de tests.

j'ai eu le plaisir de jouer pour la première fois sur un véritable orgue d'église, c'est impressionnant, d'autant que je n'ai ni la pratique ni la formation de mon neveu qui est organiste à Monaco. Sorry, JS Bach, je n'aurai pas assez de ma fin de vie pour jouer correctement ton oeuvre magistrale!!

 

A +

Partager cet article

commentaires

François Debreuille 11/11/2015 15:36

Bonjour Jean Claude, depuis bien longtemps je consulte avec un immense intérêt votre site sur les trains. Je le trouve absolument passionnant.
Aujourd'hui seulement, je découvre votre passion pour l'orgue, passion que nous partageons aussi.......
Si cela peut vous faire plaisir, je vous envoi le lien vers mon petit site sur lequel vous découvrirez toutes les passions partagées par ma femme et moi, les trains toutes échelles, la musique, les jouets anciens, et les animaux.
J'ai vu aussi sur des forums, que comme beaucoup, vous rencontriez de gros problèmes avec les éditions Atlas! moi aussi malheureusement et je pense que ça va très mal finir avec eux! Ils se conduisent ni plus ni moins que comme des escrocs. Je ne comprends pas ce qu'il leur arrive? Impossible de les joindre depuis des mois....mais bon, c'est comme ça!

Voici donc le lien vers mon petit site en espérant qu'il va vous faire sourire un peu. Vous m'y verrez aussi jouer de l'orgue lors d'un concert en Aveyron.
Bien amicalement
François et Françoise Debreuille
http://www.letraindegif.fr/

PS: je suis aussi directeur artistique pour l'association de l'orgue de Saint Geniez d'olt dont voici aussi le site:
http://www.orguenolt.fr

Pierre 01/11/2015 21:51

Bonsoir Jean Claude,
Une vrai famille d’artistes.
Combien de cordes avez-vous à votre arc? Ferroviphiles, organistes, décorateurs,electroniciens .... !
Je partage l'avis de Stéphane, vous avez, Jean Claude, du talent à revendre..
Félicitations
Cordialement
Pierre

Voillat Stéphane 27/10/2015 10:23

Salut Jean-Claude, cela change de nôtre grande passion le train miniature, félicitations ! Tu as du talent à revendre. Bonne journée.
Stéphane

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche