Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 20:42
601

601

La collection Atlas se poursuit avec une reproduction plutôt réussie de l'automotrice E ABD 5 Midi construite en 30 exemplaires à partir de 1912. Sa particularité était une alimentation en courant monophasé de 12 KV, qui sera très vite remplacé par un standard de 1500V continu, hormis un petit tronçon entre Perpignan et Villefranche qui subsistera jusqu'en 1971.

Sa motorisation ne devrait pas poser trop de problèmes, la conception des bogies étant maintenant standardisée chez Atlas. Par contre, la présence de marchepieds latéraux sur toute la longueur de l'automotrice risque de réduire leur rotation en courbe, un nouveau challenge à relever!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche