Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 06:27
420

420

C'est parti pour la motorisation d'un autorail Decauville PLM 1ère série Atlas. Par rapport au premier modèle que j'avais équipé en début de collection, celui-ci bénéficie d'une motorisation issue d'un kit Bachmann (véhicule rail/route) avec une transmission sur deux essieux, ce qui évite l'installation de bandages d'adhérence, et permet une meilleure captation du courant sur les 8 roues de l'autorail. Sa conception avec les deux capots avant aplatis laisse très peu de place pour loger un moteur, qui trouve sa place entre les deux longerons du bogie.

421

421

sur cette photo, nous voyons que l'emprise du moteur sur le châssis reste limitée, ce qui nécessite un gros travail de découpe pour obtenir une rotation convenable du bogie.  

424

424

Pour une meilleure adhérence, j'ai lesté le châssis et le décodeur (Lenz silver direct) est raccordé à une prise femelle de type tulipe à double rangée de plots, ce qui évite tout risque de détérioration du décodeur lors des soudures de raccordement électrique.

A + 

Partager cet article

Published by piouls - dans trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche