Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 05:49
057

057

Le troisième modèle produit par les Editions Atlas, une reproduction de l'automotrice Etat 2° série numérotée ZABEyfp mise en service en 1915 sur le réseau banlieue ouest parisien. Un engin original à la tampographie soignée dont la motorisation risque d'être difficile, voire impossible du fait d'une disposition d'essieux de type A1A n'offrant pas de débattement suffisant sous le châssis. Les amateurs vont devoir se creuser la tête!!!

 

053

053

054

054

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

Jonathan OCTAVE 02/05/2015 17:10

Bonjour Jean-Claude,
pour la motorisation de ce modèle est-il envisageable de faire comme sur les CC40100 ou CC6500 de Jouef où l'essieu milieu est factice? Il serait ainsi possible de placer le moteur dans le bogie, plutôt que dans le compartiment voyageur, à mon avis plus discret ainsi.
A bientôt.

Parick 28/04/2015 18:29

Bbonjour JC ,

Je viens de le recevoir , une belle maquette , sur que le motoriser va être compliqué , à part tricher sur la hauteur de caisse ( débattement oblige ) , il risque de ne rouler qu' en ligne droite et encore ! .Vu ton expérience , je ne doute pas que tu trouveras peut être une solution efficace et pas trop compliquée à realiser pour ceux que cela intéresse si tu en es ?. Moteur miniature et bogie sur mesure comme d' habitude trouveront place sous le compartiment à baggages et pourquoi en UM .La prochaine livraison va être plus facile à motoriser et ne manquera pas d' intérêt vu le niveau de qualité atteint maintenant par les maquettes des automotrices d' Atlas , à suivre avec grand intérêt !.
A+

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche