Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 15:54

vidéo 162

Je vous propose cette petite vidéo mettant en scène une rame composée d'une loco A1A Roco tractant un wagon aspirateur Dapol et un autre chargé de fabrication perso destiné à polir la voie avec un patin à rotation orbitale.

La loco a été équipée d'un décodeur sonore Loksound dont le HP a été adapté dans la soute, pour une meilleure restitution sonore. Le wagon Dapol capte le courant et le transmet au second wagon via un attelage conducteur viessmann, chacun des engins a une adresse digitale spécifique, ce qui permet de régler précisément la rotation des moteurs, voire les neutraliser selon les besoins.

L'efficacité est au RV, ainsi que le montre les dernières vues de cette vidéo après un passage sur la totalité du circuit.

Je souhaite à tous les lecteurs une très bonne année 2015 dans l'attente de vous retrouver pour de nouvelles aventures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Monsieur Barbut,
Merci de vos voeux et de votre blog qui me ravit toujours autant. J'attends avec impatience la renaissance de Biscatrain en région lyonnaise et de nouvelles vidéos que le nouveau propriétaire ne manquera pas de nous transmettre. Bonne année dans votre nouvelle vie et mes meilleurs voeux à vous et votre épouse
Répondre
L
Bonsoir,
Encore une vidéo superbement réalisée avec des wagons d'une réelle efficacité (je vais me lancer dans la réalisation de votre wagon nettoyeur à double patins rotatifs décrit dans un de vos trucs et astuces).
En vous souhaitant tous mes voeux de santé et bonheur à vous et à votre épouse.

Cordialement
Répondre
V
Salut Jean-Claude, et oui je suis toujours présent sur ton blog. Comment ne plus venir ? Cette vidéo est comme les autres, magnifique. Le son est de très bonne qualité, un grand bravo. Je te souhaite une très belle année 2015 à toi et les tiens. Rendez-vous l'an prochain, c'est à dire demain déjà.
Stéphane Voillat
Répondre
F
Comme toujours, une autre très belle vidéo pour les passionnés du petit train et c'est avec beaucoup de nostalgie que je retrouve le réseau de biscatrain qui nous a quitté voilà quelques semaines.
Encore merci de pouvoir garder le contact avec vous.
Permettez moi de vous adresser tous mes meilleurs vœux de santé à vous et votre épouse et surtout que 2015 est pour vous une année de déménagement et de changement..
Cordialement à vous.
Philippe dit fanatrain-03.
Répondre
L
Merci et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, j'ai pour ma part profité de cette fin d'année pour lancer mon site sur le modélisme ferroviaire actu en tout genre etc.
Répondre
J
Très efficaces c'est le mot! Merci encore pour cette petite vidéo bien utile pour tous les modélistes!:)
Je vous souhaite d'ores et déjà un bon réveillon ainsi que tous mes voeux pour 2015!
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche