Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 06:53
photo 631

photo 631

photo 629

photo 629

photo 634

photo 634

photo 635

photo 635

10 novembre 2014 C'est le grand départ, le réseau est en cours de chargement dans deux camions de déménagement de 20 et 12 m3, l'opération s'est effectuée sans dégât avec une équipe qui a veillé a bien bloquer chaque élément pour le transport, sous l'oeil attentif du repreneur.

Il sera reconstruit dans un vaste local de 70 m2 où j'ai pu voir déjà le schéma des futures extensions, c'est donc le coeur léger que j'abandonne mon "bébé" entre les mains d'un passionné qui saura lui donner une nouvelle vie. Je lui souhaite beaucoup de plaisir dans cette entreprise.

Concernant le matériel roulant, il a été également racheté dans sa totalité et intégré dans le déménagement, il ne sera donc pas dépaysé lorsqu'il circulera à nouveau sur un circuit qu'il connaissait bien!!! Je donne cette info pour les nombreux amateurs qui m'avaient fait part de leur souhait d'en racheter quelques pièces à l'horizon 2015.

Une page est tournée, je ne reconstruirai plus de réseau dans mon futur appartement, mais je vais créer un espace "atelier" où je pourrai continuer à bricoler tout ce qui concerne le train miniature, et il y a de la matière!!!

A +

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour M Barbut,<br /> Je tenais à vous remercier pour votre blog : un réseau qui fait rêver, des bricolages et astuces qui donnent des idées. Je le lis en anonymes depuis plusieurs année. Çe n'est pas la fin, c'est un nouveau départ. Bonne continuation dans vos nouvelles activités, que nous aurons toujours plaisir à suivre!<br /> Emmanuel JACQUES
Répondre
J
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> Comme beaucoup, je tiens à vous remercier pour ce rêve que vous nous avez fait partager. J'espére également avoir des nouvelles du réseau une fois reconstruit et pourquoi pas le visiter si le nouveau propriétaire envisage cette possibilité???<br /> Au plaisir de lire vos prochains articles avec cette nouvelle orientation &quot;atelier&quot;.<br /> Amicalement,
Répondre
V
J’attends avec impatience de découvrir Biscatrain 2.0. Je dois dire que ce réseau a été pour moi un bon moyen de me changer les idées. Sortir la tête du travail pendant la pose déjeuné par exemple. On se délecte à chaque fois. Merci beaucoup pour ce partage et bonne continuation!
Répondre
D
Salut Jean Claude,<br /> <br /> Plus de réseau ??? NE JAMAIS DIRE JAMAIS !!!<br /> <br /> Une page se tourne et une nouvelle commence. <br /> Le réseau BISCATRAIN est mort, longue vie à l'atelier BISCATRAIN.<br /> A+
Répondre
B
Salut Olivier<br /> J'ai déjà un paquet de travaux en commande, de quoi m'occuper durant les longues soirées d'hiver lorsque je serai installé dans mon futur logement, mais avant, il faut que je me trouve un petit coin pour créer un atelier correct, et là, çà cogite dans la tête!!!!<br /> Bon courage pour tes réalisations.
E
Bonjour M. Barbut,<br /> Bonne continuation pour l'atelier, maintenant que la page Biscatrain est tournée, nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles sur un blog, vos articles ont toujours été passionnants et instructifs.<br /> Merci encore et d'avance...
Répondre
J
Bon continuation Jean Claude et merci de nous avoir fait tant rêver!:)
Répondre
M
Bonjour je suis aussi d'accord avec Gabuchon et Patrick une photo de la reconstruction et de l'extension sera la bien venu , bonne continuation Jean-Claude en espérant vous suivre dans d'autre aventure <br /> cordialement
Répondre
P
bonjour je suis d accord avec gabuchon a la limite une petit photo des schema de l extention
Répondre
G
Bonjour ça y est la page est tournée,espérons que le nouveau propriétaire nous présentera le réseau reconstruit,amitiés.
Répondre
B
bonjour, je reste en contact avec ce dernier et nous aurons des nouvelles du réseau que je m'efforcerai de vous faire partager. Le projet de reconstruction et d'extension + informatisation est un énorme chantier, et j'ai confiance sur les aptitudes du repreneur à le mener à bien.

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche