Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 05:00
photo 091

photo 091

Photo du réseau avant son démontage. Vide de tout matériel roulant qui a pris la direction des boîtes et des cartons de déménagement. j'en dresserai un inventaire lorsque je serai installé dans mon futur logement, à l'horizon 2015

C'est vraisemblablement la dernière photo de biscatrain dans son environnement d'origine. Le démontage des 8 modules principaux et 10 périphériques va être engagé dès la semaine prochaine. j'essaierai d'en détailler les étapes successives avec photos à l'appui.

Pour l'info des fidèles lecteurs et tous les autres, je précise que le réseau a été vendu dans son intégralité, pour être reconstruit en région lyonnaise chez un amateur passionné qui envisage de l'informatiser, d'où la seconde vie annoncée dans cet article, avec des projets de développement que je ne pouvais plus envisager, ayant vendu la maison. Bien sûr, je me réjouis de cette finalité qui m'offrira, je l'espère, la possibilité de revoir biscatrain dans un nouveau local bien plus vaste offrant des perspectives d'extensions.

Ayant reçu plusieurs offres de rachat partiel ou total du réseau, je tenais à faire passer cette information auprès des personnes concernées, leur ayant promis une réponse privée à laquelle je ne donne plus suite.

Partager cet article

commentaires

Pierre-Yves 22/09/2014 18:59

Bonsoir Jean-Claude,
Comme les autres lecteurs de ce blog je ne peux que me réjouir que Biscatrain puisse continuer à vivre. L'idée d'un démantèlement de ce réseau me désolait fortement.
L'acquéreur a bien de la chance et je lui suis reconnaissant d'avoir pu conclure avec vous.
Etant Lyonnais moi-même j'espère qu'un jour peut-être j'aurai l'occasion de voir ce réseau de mes propres yeux.
En attendant je vous souhaite beaucoup de courage pour le démontage.
Bien amicalement

Pierre-Yves

Eric L. 22/09/2014 12:30

Bonjour M. Barbut,
et bien voici donc une bonne nouvelle. Continuer à vivre et même s'agrandir ? que rêver de mieux pour ce magnifique réseau ?. Tout le monde va certainement y trouver son compte, nous, les passionnés, vous, suivre votre œuvre, et le nouvel acquéreur, bien évidement... Nous sommes impatient de suivre les avancées de ce nouveau projet, avec pourquoi pas des interventions de votre part...Bon courage pour la suite du déménagement. Cordialement. Eric L.

Alain 22/09/2014 09:17

J'ai suivi au fil des jours tous les travaux et photos de cette superbe réalisation qui donnait vraiment envie de s'y remettre. C'est une bonne nouvelle et un projet intéressant à suivre. Peut-être que le blog permettra de continuer à suivre le "nouveau" Biscatrain. Le démontage simple aurait été un spectacle triste à suivre ? Là, il s'agit d'un projet époustouflant car avec toutes la complexité de ce réseau, le chantier est ambitieux ...

Dominique76 22/09/2014 09:06

Finalement une moins triste fin.
Je suis heureux que ce réseau revive et tu auras peut être moins de pincements au cœur même si cela doit être un épreuve pour toi.
Tous mes vœux de courage pour toi Jean Claude et ton épouse
Dominique

R. Thirion 21/09/2014 12:47

Bonjour,
content pour vous de voir que votre œuvre continuera à vivre et peut-être pourrez-vous vous associer à ses prochaines évolutions?
Mais du côté de Lyon, Biscatrain ne va-t-il pas faire un peu d'ombre à Mini World Lyon?
Bonne journée à vous et courage

Philippe ROGER 21/09/2014 12:30

Bonjour J-C
Il est vrai que la vente de ce magnifique réseau est la solution la moins triste. Savoir qu'après tant d'année de travail et de passion vous aurez quand même la satisfaction d'avoir fait un heureux et qu'en plus, votre réseau ne partira pas "à la casse". Nous espérons tous avoir des nouvelles de la région lyonnaise. Bon courage.

Cordialement

Philippe

GILLES 21/09/2014 11:22

Bonjour Mr Barbut, il est vrai que finalement votre réseau aura une seconde jeunesse et le démontage sera moins difficile ...bien que. Sans doute que vous resterez en contact avec votre acquéreur et que nous aurons la joie de poursuivre l'évolution de votre magnifique oeuvre. Merci encore de nous faire rêver. Et bon courage pour la suite.
Mr GILLES Franck

PIQUET 21/09/2014 10:18

Comme beaucoup, je suis heuruex que ce chef d'oeuvre qu'est biscatrain ne finisse pas en pièces détachées. Cette seconde vie rendra certainement le démontage moins déprimant pour vous, même si le réseau part loin du pays basque.

Bon courage pour la suite

D.PIQUET

LPAT67 21/09/2014 09:49

Bonjour Jean-Claude, finalement, la fin triste se transforme en une fin heureuse... en fin de temps c'est une bonne nouvelle bien que ceci prendra du temps ( démontage, déménagement, remontage, mise au point... ) donc on espere bien sur voir tout cela en " live " avec toi... et puis on te soutient moralement : Allez Jean-Claude... Allez Jean-Claude... ALLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!
Amitiés et au plaisir de lire ton prochain article...

derouet 21/09/2014 09:20

Bonjour Monsieur Barbut,

Je pense que tout le monde se réjouira de cette nouvelle car la disparition annoncée de votre magnifique oeuvre nous avait laissé très triste. Vive donc le nouveau réseau lyonnais dont nous espérons voir des photos et vidéos prochainement. Longue vie à vous et à Piouls, Monsieur Barbut, vous nous avez fait tellement rêver.

Très cordialement

B. Derouet

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche